21 juin 2013 > 5 ciné-concerts GRATUIT

Deux rendez-vous à 20h et 21h30 pour un même programme de 1 h de 5 ciné-concerts imaginé en collaboration avec les écoles de musique de Dijon et Saint-Apollinaire.

Soirée gratuite à voir en famille

Les 19 élèves de l’EMOHD > école municipale et orchestre d’harmonie de Dijon, accompagneront en direct :

Popeye – Me musical Nephews de Dave Fleischer (7 minutes) puis Au bout du monde de Konstantin Bronzit (8 minutes), puis Histoire tragique avec fin heureuse de Regina Pessoa (7 minutes).

Cinq élèves de l’AMSA > Association musicale de Saint-Apollinaire, interprèteront la musique écrite par Philippe Poisse et Julien Vuillaume spécialement pour Pat a Mat de Lubomir Benes (8 minutes), un court-métrage d’animation où deux bricoleurs en pâte à modeler s’entêtent à tenter des réparations où l’astuce et l’inaptitude débouchent systématiquement sur la catastrophe.

Six élèves de l’AMSA > Association musicale de Saint-Apollinaire, suivent depuis octobre 2012 un atelier hebdomadaire de ciné-concert encadré par Julien Vuillaume. Ils s’attellent ensemble à la composition et à l’interprétation d’une musique écrite spécialement pour le moyen-métrage de Keaton The Electric House (20 minutes).