jeudi 25 juin – En plein dans l’oeil de Méliès

Le jeudi 25 juin -En plein dans l’oeil par les trois musiciens d’Alcoléa cie

A 14h30 – séance scolaire – durée 55 minutes

A 20h30 – séance tout public – durée 1h15

A partir de 8 ans

Voir la bande-annonce ou le teaser.

En plein dans l'oeil Alcoléa cie

Puisant dans l’univers fantastique ou burlesque du cinéaste, « En plein dans l’œil » propose une lecture actuelle, poétique et ludique de l’univers de Georges Méliès, personnalité emblématique du 7ème art. Constitué de 12 films représentatifs de l’étendue de son génie et de sa créativité, le ciné-concert ravive avec brio ces pépites cinématographiques.

« C’est avec évidence que le trio de musiciens a inventé une musique prompte à susciter la rêverie en mettant au point un instrumentarium de premier ordre dont la richesse et la variété n’auraient certainement pas déplu au cinéaste » – Zibeline.

« Cette proposition relève le défi de rejoindre le caractère merveilleux qui décrit si bien les films de Méliès. C’est inventif, élégant et touchant, En plein dans le cœur« . Chronique du Off Festi TV – Festival Avignon 2014

Distribution

Direction artistique, composition musicale, création sonore, cadre de piano, clavier : Jean François Alcoléa
Percussions, guitare : François Luçon
Son, percussions, objets : Xavier Ferrique
Régie lumière et vidéo : Erwan Créhin ou David Mastretta

« En plein dans l’œil » est une production Pasoa / Alcoléa & Cie, en collaboration avec Lobster Films, Nuances Pianos et Jazz à Poitiers ; avec le soutien de Poitou-Charentes Cinéma / Pôle de l’Education à l’Image, du Conseil Régional Poitou-Charentes, du Conseil Général de la Vienne, la Ville de Poitiers, la SPEDIDAM et d’ADAMI.