dimanche 21 juin – fête de la musique

Pour la fête de la musique, Scènes Occupations met à l’honneur l’Amsa (association musicale de Saint-Apollinaire) et un invité d’honneur : Le Philharmonique de la Roquette.

Un programme unique joué deux fois : à 19h30 et 21h
durée : 40 minutes / GRATUIT

Le Philharmonique de la Roquette, ce sont trois musiciens aguerris à la forme du ciné-concert. Ils seront menés ce soir à la baguette par leur chef d’orchestre virtuel.
Film d’animation de Nicolas Pillard de 7 minutes créé spécialement pour être diffusé en ciné-concert.

L’Orchestre Junior de l’Amsa, ce sont 15 musiciens de 8 à 12 ans dirigés par Christophe Morizot, qui interprèteront la musique de Julien Vuillaume spécialement écrite pour le court-métrage d’animation Cupidon (durée 7 minutes).

L’Harmonie de l’Amsa, ce sont 45 musiciens dirigés par Christophe Morizot et Bertrand Di Léone. Ils interpréteront les musiques écrites spécialement pour orchestre d’harmonie et pour quatre courts-métrages d’animation (durée totale : 18 minutes).

Pour finir la soirée, nous proposons aux environs de 22 h un after musical dans le hall du Parvis Saint Jean en accès libre et gratuit. L’atelier jazz et le medium band de l’Amsa assureront l’after qui se terminera par un boeuf.

Visuel Chef d'Orchestre PDLR