24 juin – ciné-spectacle Freaks

Freaks – la monstrueuse parade / ciné-spectacle de la compagnie O’Navio     à voir en famille à partir de 8 ans – 20h30 – 55 mns

Plus qu’un ciné-concert, c’est un mélange entre les images du film de Tod Browning (1932), revisitées par VJ Drone, la musique électro-rock de Christophe Roche, les textes d’Alban Coulaud et la présence explosive sur scène de la chanteuse et comédienne Nadine Béchade. Le spectacle abat les frontières entre cinéma, théâtre et concert. Les interprètes naviguent entre les genres, proposant ainsi une relecture complète du film de Tod Browning.

Freaks est un spectacle qui met les monstres à l’honneur avec une partition mordante. Pas de fanfare, pas de musique de cirque. De la guitare électrique matinée d’électro, avec une touche de chant lyrique ou baroque. Avec un musicien et une comédienne/chanteuse sur scène, bien en chair et en os pour apporter du vivant. 

Distribution
Alban Coulaud – metteur en scène
Christophe Roche – musicien/comédien
Julien Dronne – manipulateur d’images
Nadine Béchade – comédienne/chanteuse
Simon Chapellas – couteau suisse créatif

La compagnie O’Navio est conventionnée par la DRAC Limousin, avec le soutien de la Ville de Limoges et du Conseil Général de la Haute-Vienne. Spectacle co-produit par l’Imagiscène / centre culturel de Terrasson, le Centre culturel Yves Furet / La Souterraine, DSN Scène Nationale de Dieppe.