21 juin – fête de la musique

3 dessins animés de Tex Avery des années 1930, accompagnés en direct par 14 élèves de 2ème et 3ème cycle du CRC de Longvic dirigés par Florence Borg-Descharrieres.

Durée : 25 minutes. REPRESENTATIONS GRATUITES à 17h, 19h et 20h30. 

D’un hippopotame rigolard, à l’éléphant qui a prêté sa trompe à un copain, en passant par le hibou qui dit « who », ou le chien de chasse qui ne trouve pas le sommeil empêché par un lapin angoissé de se faire tuer le lendemain ; les gags s’enchainent en rafale.Tex Avery parvient à accumuler sans mentir une bonne cinquantaine de gags excellents en quelques 7 minutes.

C’est toujours un plaisir de (re)voir ces cartoons drôles et rythmés. Et ça l’est encore plus quand ils sont accompagnés en direct par de jeunes élèves musiciens installés au pied de l’écran.

Florence Borg-Descharrières, tromboniste, encadre depuis le début de l’année scolaire un atelier de ciné-concert auprès des élèves inscrits en second cycle de formation musical au Conservatoire de musique à rayonnement communal de Longvic. Du choix des films, à l’écriture musicale, elle guide ses élèves une fois par semaine aboutissant à un programme d’une trentaine de minutes. À noter que ce projet conditionne en partie l’obtention du diplôme de second cycle de formation musical.

La soirée se poursuivra avec un after musical gratuit dans le hall et sur le parvis du Théâtre du Parvis Saint Jean assuré par l’Orchestre d’harmonie du Val d’Ouche > une trentaine de musiciens dirigés par Florence Borg-Descharrieres.